Les appareils de vidéo surveillance deviennent obligatoires. Votre assurance vous apportera même plus de garanties si vous avez installé ce dispositif dans votre maison. Voici alors 3 critères fondamentaux pour choisir la bonne caméra de connectique en ligne.

La résolution de la caméra

Il est clair qu’on ne choisit pas sa caméra de surveillance comme on le fait pour sa caméra de Smartphone, mais on n’est pas très loin ! Car oui, l’objectif est de trouver une caméra avec une résolution suffisamment importante pour reconnaître les auteurs des intrusions indésirables. Pour obtenir une image nette, vous avez le choix entre les modèles à 720 P, à 1080 P et à 4 MP. Ces références correspondent aux caméras IP. Ce qui ne vous empêche pas de choisir la résolution HDCVI. Pour un dispositif de connectique à 720 P, l’image sera d’un million de pixels. Cette résolution est donc suffisante pour assurer la surveillance d’un jardin ou d’un local commercial. Les détails du visage restent toutefois flous. Ces propriétés techniques apparaissent sur la fiche produit de l’appareil. Pour un usage à l’intérieur, préférez la résolution 1080 P. Même les détails les plus petits seront visibles.

L’aspect esthétique de l’appareil

L’apparence des caméras est un critère fondamental surtout lorsqu’elles sont installées à l’intérieur de la maison. Pour qu’elles puissent facilement s’intégrer dans votre style déco, surveillez la forme. Les modèles dômes se distinguent par leur discrétion. De forme ronde et moins petits qu’une balle de golf, ils passent vraiment inaperçus. Un peu plus volumineuse, la caméra tube d’un système de vidéo surveillance ressemble beaucoup à celles des appareils canon. Optez pour le modèle motorisé pour avoir plus de visibilité et capturer des images dans les zones les plus exigües. Grâce à leur mobilité, vous pouvez les orienter vers les endroits de passages. En ajoutant un joystick, vous aurez la possibilité de les manipuler à votre guise avec encore plus de possibilités d’orientations. Ces caméras coûtent certes plus cher que les autres mais elles vous permettent d’optimiser la sécurité de votre maison à l’intérieur comme à l’extérieur.

La visibilité pendant la nuit

Avec un dispositif de connectique classique, la vision nocturne peut atteindre les 30 mètres. Au-delà de cette distance, la caméra aura plus de mal à capter les images avec clarté. Si vous voulez avoir une visibilité plus large pouvant atteindre les 60 mètres, vous pouvez toujours chercher sur les sites des distributeurs et fabricants en ligne des dômes avec une technologie LED infrarouge plus performante. Pour renforcer les fonctionnalités de votre caméra, il est vivement conseillé d’installer un système d’alarme avec détecteurs de mouvements. Une fois l’alerte déclenchée, la vision nocturne est amplifiée. Aucune intrusion chez vous ne sera désormais possible !